Carnage Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


⁂ Réussirez-vous à survivre à l'Hiver Éternel ? ⁂ Nous sommes en Mai 2124 ⁂
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Archives :: Anciens Sujets :: RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys]

Spectre des Songes
Bolvangar

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge4 ans et 7 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enOctobre 2119
<b>Genre</b>GenreMâle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangEspion
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritageSonges

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Bolvangar
Bolvangar
Spectre des Songes
Histoires : 63
Fragments d'Étoiles : 105
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyVen 20 Oct - 17:36
Le temps était plutôt clément ce matin là alors que Bolvangar jetait un coup d’oeil vers le ciel sans nuage. Aujourd’hui, il n’y aurait pas de neige ni de vent pour le plus grand plaisir de l’espion. Car ce matin, il avait quartier libre avant de partir pour une mission qui durerai plusieurs jours malheureusement. Il ne partait pas longtemps mais quand bien même, depuis la perte de Aliyah, le mâle souhaitait par dessus tout rester auprès de ses petits. Voir du pays allait le plonger dans cette solitude qu’il aimait et il ferait son travail comme au premier jour en sachant que ses petits ne risquaient rien. Au fond, il n’était pas encore partie qu’il avait cette impatience de rentrer.

Secouant la tête avec lenteur d’un air amusé, ce que le loup pouvait être bête de penser déjà à ce qu’il se passerait dans quelques jours alors qu’il pouvait passer de merveilleuses heures se matin sous un soleil chaleureux. « Aliyah ma douce, aujourd’hui est un beau jour. »

Le mâle se rendit vers Rona et ses petits. Rentrée tard la veille, Bolvangar n’avait pas voulut les réveiller, c’est pourquoi il s’en était aller à se coucher seul sans un mot. En voyant la jeune Rona allaiter Dahlia, Irys et Atlas, Vangar ne pouvait à chaque fois refouler un pincement au coeur. Inspirant pour faire fuir cette douleur si intense, il adressa un signe de tête avec un sourire à la femelle qui lui rendit d’un doux plissement d’œils.  Son petit, Sherkan était un vrai petit glouton à lui tout seul. C’est lui qui releva la tête en premier avant de se faire sauter dessus par ses trois boules de poils préférés.

- Attention s’exclama t’il en roulant par terre en faisant mine de faire le mort. Je suis foutu, trois féroces loups sont sur moi, que pourrais-je faire pour me sortir de là ? Au secours que quelqu’un me vienne en aide !

Le père dressa ses oreilles vers l’avant le regard pétillant de malice. Il n’y avait pas à dire, ses petits lui faisait tout de suite apaiser sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyLun 23 Oct - 5:02
Un nouveau soleil se lève sans maman. Il fait frais, mais nous sommes tenus au chaud par Rona et ses gros poils. Elle dit, qu'en grandissant, on aura d’autres poils, moins doux que maintenant, et que suivant les saisons, il changera pour être plus fin en été et plus épais en hivers, mais tout ceci, c’est encore un peu compliqué dans ma tête.

Rona nous apprend plein de choses, elle est gentille et je l’aime bien, mais ce n’est pas maman. Elle me manque beaucoup et Rona le sent parfois, j’ai l’impression, parce qu’elle nous offre beaucoup de câlins. Sherkan est comme notre frère maintenant, on joue beaucoup ave lui, et tous les quatre, nous sommes inséparables. Même que papa joue aussi avec Sherkan.

Ce matin, le réveil a été compliqué, parce que Rona nous a réveillées avant que papa arrive, pour boire le lait. Après, elle nous a fait la toilette, pour que l’on soit tout beau et tout propre, puis on a roulé dans la poussière, pour l’embêter. Quand papa est arrivé, on lui a tous sauté dessus. On est trop fort, parce que papa est un grand et il a fini par terre. Rona dit que le lait rend nos os super solide et nous donne beaucoup de force, je me demande pourquoi les grands ne boivent pas de lait, si ça nous rend plus forts ? C’est bizarre quand même la vie de grand.

« Héhé ! On t’a encore eu papa ! »

Avec les copains, on mordait les poils de papa, comme pour le manger, mais c’était pour jouer, nos dents sont encore trop petites, et le lait, c’est meilleur en plus. Papa n’est pas souvent là pour jouer avec nous, il est plus souvent là le soir après avoir fait ses trucs de grand, c’est devenu une habitude en fait, mais c’est quand même triste. Depuis que maman a rejoint les étoiles, papa n’a jamais reparlé d’elle, ni même Rona. Est-ce qu’il l’a oublié ?

Mes petites oreilles se dressent sur ma tête, cette pensée s’enfuit lorsque Sherkan me percute pour jouer et me fait rouler par terre. On se relève tous les deux, on se mordille en poussant des petits couinements d’enfant innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre des Songes
Bolvangar

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge4 ans et 7 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enOctobre 2119
<b>Genre</b>GenreMâle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangEspion
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritageSonges

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Bolvangar
Bolvangar
Spectre des Songes
Histoires : 63
Fragments d'Étoiles : 105
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyMar 24 Oct - 20:30
Piquer, mordiller, écraser. Quelle vie de père avait-il là ? Aoutch, la souffrance !

Atlas s’était attaqué à sa queue tandis que Dahlia le narguait en rigolant. Irys quant à elle essayait tant bien que mal d’escalader son flanc. La petite famille s’amusa encore quelques minutes avant que Bolvangar ne se réinstalle dans une position plus confortable pour lécher chaque petite tête avec douceur. Il les aimait tant. Chacun avait un caractère bien différent et s’était tant mieux. Le père savait ses petits forts malgré le froid et les dures moments de la vie qu’ils avaient déjà dû traverser ensemble. Dahlia, la plus farouche était celle qui ressemblait le plus à Aliyah. Avec le temps, Bolvangar voyait déjà dans ses petits yeux les traits de sa compagne. C’était pour ça qu’il ne sombrait pas dans l’obscurité. Malgré sa disparition, Aliyah était là à chaque instant. En chacun de ses trois petits. Elle vivait à travers eux et où qu’elle était, elle ressentait les battements de leurs coeurs.

- Comment allez-vous ? Vous avez bien dormit ? Demanda t’il avec douceur alors qu’il taquinait du museau le dos de Dahlia.

Irys avait réussit à se hisser sur son dos et s’étala de tout son long sur la colonne. Bolvangar écouta ses petits et lança un petit regard amusé vers Rona qui s’occupait de se faire un petit nettoyage pendant qu’elle avait deux minutes tranquilles. Sherkan s’était rapproché avec curiosité mais ne tentait pas d’approcher plus.

- Je crois que j’ai une surprise pour vous, continua Bolvangar en se levant doucement en faisant glisser sa fille sur le côté.

Le mâle s’étira et demanda d’un petit regard comme il leur avait appris, que ses trois louveteaux s’assoit devant lui. Ou du moins, il attendait patiemment que ses trois boules d’énergies se calme et daigne l’écouter.
Une fois attentif, le mâle leur lança un regard malicieux.

- Ce matin, on part en expédition ! Une nouvelle aventure commence et vous allez être de véritables petits détectives ! D’accord ? C’est aussi un endroit très spécial, car on aimait beaucoup y aller avec votre mère. Rona, veux-tu te dégourdir un peu les pattes ? Demanda t’il ensuite en haussant un peu le ton aux vus des couinements excités de ses petits.

- Avec plaisir Vangar déclara t’elle en s’étirant tandis que son petit était tout aussi excité.

Le petit groupe quitta alors la tanière sous un soleil naissant et agréablement chaleureux.

- Allez en route. En revanche, (Bolvangar s’arrêta en lançant un regard vers ses petits), on écoute. Et on fait tout ce que votre père ou Rona vous dit de faire. C’est clair ? Demanda t’il avec insistance, la voix soudain plus menaçante en regardant particulièrement Dahlia, la plus rebelle. Vous savez que notre monde est un monde d’une extrême beauté mais tout aussi dangereux que vos pires cauchemars. Alors je ne plaisante pas. Maintenant, en route pour la cascade !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyJeu 26 Oct - 20:45
Papa, il voulait qu’on soit sage pour qu’il parle, il attend que l’on s’assoie comme des petits louveteaux bien sages. Il attend, je ne sais pas combien de temps. Il dit qu’il a une surprise, et on décide de l’écouter, parce qu’on aime bien les surprises.
Les oreilles droites, la queue battante derrière nous. On l’écoute alors qu’il dit qu’on va explorer le dehors, et ça, j’aime bien ! Marre d’être enfermé dans la meute, en voyant tout le temps la même chose.

Alors je reste sage pour pas qu’on rentre, on pousse des couinements de joie, on hésite à sauter partout, mais l’on se retient. Rona va venir avec nous et Sherkan aussi. Papa se lève et marche, son regard et sa voix se fait plus comme quand il nous gronde, un peu forte en fait, trop sérieux même. Je n’aime pas ça… C’est triste, je trouve, et il a une tête pas très belle en plus.

On le suit gentiment, il a dit qu’on doit obéir, et je me répète le mot dans ma tête. On marche derrière lui, et je sens Sherkan me mordre la queue pour jouer, et dans ma tête, j’oublie tout ce qu’a dit papa en fait… En même temps, je suis encore un petit bébé moi… C’est compliqué ce qu’il dit aussi…

Alors je me retourne.

« Haha ! »

Saute sur le louveteau après avoir fait une grosse voix, pas très grave, et on roule sur le sol et on l’on se court après alors qu’on sort de la meute tout doucement. Je ne fais pas vraiment attention a ce qu’il y a autour, puis d’un coup, je trébuche et tombe lourdement sur le second bébé tricolore.

« Ouille… »

Secouant la tête, j’entends le grognement de papa, et je baisse mes oreilles contre mon crâne, relève doucement la tête vers mon papa en montrant mes plus belles dents en secouant la queue de joie, en espérant qu’il ne se fâche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre des Songes
Bolvangar

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge4 ans et 7 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enOctobre 2119
<b>Genre</b>GenreMâle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangEspion
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritageSonges

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Bolvangar
Bolvangar
Spectre des Songes
Histoires : 63
Fragments d'Étoiles : 105
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyMer 1 Nov - 13:12
La petite famille s’en alla ainsi quittant la caverne de la meute Ouragan. On pouvait entendre les clapotis d’une petite rivière creusant dans la neige fraîche et descendants en contre-bas. Une brise hivernale chatouillait les poils de Bolvangar mais la douceur des rayons du soleil lui firent lever une seconde le museau en fermant les yeux de plaisir. Car oui, la vie était ainsi faite. Il y avait des épreuves terribles qui vous transpercez le coeur. Alors mieux valait savourer chaque petit instant de bonheur et de ravissement.

Descendant quelques rochers glissants, Bolvangar prit le temps de prendre chacun de ses petits entre ses mâchoires pour que tout le monde descende en sécurité. Rona elle, fit tout d’une traite avec son petit. Pour l’heure, les louveteaux étaient assez calme, regardant avec émerveillement les gouttelettes brillantes tombant des branches ou encore les paysages enneigés et ensoleillés. Parfois, Bolvangar jetait un coup d’oeil à ses petits et s’empêchait de rigoler en voyant que la neige était de temps à autres un peu trop poudreuse.
Ils marchèrent ainsi, Bolvangar répondait aux questions du curieux Atlas.
Lorsqu’un « OUILLE » surgit derrière lui, ses oreilles se dressèrent et le mâle se rapprocha vite de la petite Dahlia qui semblait s’être chamailler avec Sherkan avant de tomber sur des cailloux lisses. Grondant légèrement pour réprimander sa fille, Bolvangar se mordit la langue fort pour ne pas fondre devant le regard malicieux qui se voulait si pardonnable de Dahlia. Il était fou de voir déjà dans de si petit yeux la ressemblance avec Aliyah.

Connaissant sa fille, elle allait encore et encore vouloir se chamailler avec les autres sans profiter vraiment de la balade. Prenant une position radicale, Bolvangar saisit l’échine de Dahlia et reprit le petit périple sa fille entre les crocs.
Lorsque le bruit de la cascade cristalline fut enfin à leur porté, Bolvangar lâcha sa fille mais la garda contre lui encore une ou deux minutes jusqu’à ce que la cascade apparaisse enfin sous leurs yeux.

- Mes chers petits, je vous présente la cascade cristalline !

Bien que la saison d’hiver était violente et rude, on ne pouvait pas dire qu’elle n’amenait pas son lot de beauté avec elle. La cascade semblait drapé d’un voile de glace, on pouvait cependant entendre une douce mélodie de l’eau s’écoulant à l’intérieur.

- Vous entendez ce son ? Que vous veniez en hiver, au en tout autre saison, vous entendrez toujours cette même mélodie. Vous l’a reconnaissez peut-être d’ailleurs...

Bolvangar profita du son en fermant les yeux. Puis un sourire triste apparut sur ses babines.

- Votre mère adorait cette symphonie. Elle disait que c’était l’eau qui chantait et qui apportait santé et vitalité en ce monde. Tant que vous entendrez cette mélodie, vous saurez qu’un nouveau soleil se lèvera encore et encore. Cette mélodie, elle en avait fait un chant, un chant qu’elle vous chantez avant, vous vous souvenez ?

Bolvangar la revoyait riant autour de l’eau. Le regardant avec amour et naïveté. Emmener ses petits ici était quelque chose de symbolique. Et il se savait être assez mauvais pour parler de leur mère depuis sa disparition.
Il observa ses petits avec une grande tendresse avant de se relever.

- Bon ! Voulez-vous voir votre père attraper un poisson ? Qui sait, il y en a peut-être des petits qui vous attendes, venez, nous allons essayer.

Il était certes un peu rouillé pour la pêche, mais de toute manière, s’il se ratait, ses petits rigoleraient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Aile Blanche
Aigle

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceAquila chrysaetos
<b>Âge</b>ÂgeInconnu
<b>Né(e) en</b>Né(e) enInconnu
<b>Genre</b>GenreMâle
<b>Groupe</b>GroupePNJ
<b>Rang</b>RangAdministrateur
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritageBlanche

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m3550/550Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (550/550)
Niveau : 10
Aigle
Aigle
Aile Blanche
Histoires : 563
Fragments d'Étoiles : 1103
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyMer 1 Nov - 13:12
Le membre 'Bolvangar' a effectué l'action suivante : Choix du Destin


'Dé de Chasse' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Plume Paisible
Irys

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge10 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enJuillet 2123
<b>Genre</b>GenreFemelle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangLouveteau
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritagePlume

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Irys
Irys
Plume Paisible
Histoires : 6
Fragments d'Étoiles : 40
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyJeu 16 Nov - 21:18
Irys avait été levée ce matin comme d'habitude auprès de son frère et de sa sœur, en plus de Sherkan dans les poils de Rona. Quels bonheurs cette journée allait-elle apporter ? La petite était impatiente de le savoir mais n'irai pas jusqu'à les chercher elle-même. Le mieux était d'attendre qu'ils arrivent tous seuls. Ça évitait les ennuis.

Le premier bonheur, était arrivé tôt. En effet, Bolvangar, le Papa de la petite Irys s’était présenté dans la tanière avec sa tendresse habituelle envers ses petits. Ô joie, ô grand bonheur quand elle avait grimpé sur son dos pour jouer à l’attaquer avec Dahlia et Atlas. Mais il fallut qu’il soit assombri par la fausse bonne surprise qu’apportait le grand loup ! Irys devait aller dehors ! Quelle malédiction s’abattait sur la pauvre petite ! Quitter sa maison rassurante pour plonger dans l’inconnu et l’inconfort du monde extérieur était une épreuve pour elle, que dis-je ? Un calvaire même !

En franchissant l’arche qui maquait la limite de son foyer, les yeux d’Irys furent aveuglés par la lumière agressive sur soleil se reflétant partout autour d’elle sur la neige.

Elle s’y habitua en moins de temps qu’elle ne voudra bien l’avouer.

En machant derrière sa famille, ses coussinets étaient meurtris par le froid mordant du sol. La neige s’opposait comme un obstacle qu’il fallait combattre pour rester auprès des siens.

Boum ! Atlas la bouscula soudain.

Ô grand malheur ! Fallait-il que le monde soit si cruel ?! Même son frère la martyrisait !

<<- Bon Irys, tu viens ? >> dit Atlas, la sortit de sa rêverie.

Il courait devant elle pour rejoindre Dhalia qui était portée par leur Papa. Irys sourit et lui sauta dessus avant de partir en courant pour arriver jusqu’à son père avant lui.

Après avoir marché un moment, la famille arriva à une magnifique cascade.

<<- Mes chers petits, je vous présente la cascade cristalline !>>

Le Papa leur parla un moment de cet endroit. Irys contemplait, bouche bée, l’immense voile d’eau figée qui se dressait devant elle, produisant un tintement mélodieux. A la mention de sa mère, la petite Irys retenit ses larmes. Mais elle n’eu pas le temps de s’apitoyer longtemps, le Papa se relevait déjà.

<<- Bon ! Voulez-vous voir votre père attraper un poisson ? Qui sait, il y en a peut-être des petits qui vous attendent, venez, nous allons essayer. >>

Le loup gris se mit en position pour pêcher. Irys ouvrait grand les yeux pour voir ça. C’était la première fois qu’elle voyait quelqu’un pêcher … et échouer. Quand Bolvangar ratât sa prise la petite éclata de rire. Elle sautila sur place.

<<- Hahaha ! T-t-t’es bête Papa, tu t-t-t’es tout é-éclaboussé ! >> Elle s’avança jusqu’à la berge.

<<-J-j-j’veux essayer ! >>

Irys se pencha vers l’eau. On voyait sa petite bouye de bébé loup beige se refléter à la surface. Elle observa un moment et vit l’ombre d’un petit poisson. Elle jeta ses deux pattes avant dedans.
Le regret fut instantané.

<<- AAH ! C’est f-f-froid ! >>
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyVen 17 Nov - 11:25
Irys est moins exploratrice que moi, plus discrète aussi, mais elle semble apprécier la balade, enfin, je ne regarde pas vraiment, étant dans la gueule de papa, pour me surveiller, au moins, il ne m’a pas disputé, c’est déjà ça…

Une fois arrivé, il me pose, nous explique que c’était l’endroit préféré de maman, et je comprends ce qu’elle ressentait. Mais contrairement à ma sœur, je ne reste pas statique à regarder, je préfère avancer, me promener, découvrir, puis m’arrête en entendant notre papa, dire qu’il va pêcher, mais se loupe complètement.

On rit tout de bon cœur devant cette démonstration toute pourrie. Puis Irys veut essayer, et cela m’étonne quand même un peu en réalité. Je m’approche aussi, pour qu’il nous montre comment on fait.

« Moi, plus grande, je veux chasser, mais pas le poisson, parce que ça pue… »

Cela me semble être une bonne révélation, parce que les chasseurs ramènent du manger, mais peuvent manger dehors aussi, donc ils mangent plus que les autres ! Et en plus, ils restent longtemps dans le dehors à voir plein de truc et ça, c’est juste trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Spectre des Songes
Bolvangar

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge4 ans et 7 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enOctobre 2119
<b>Genre</b>GenreMâle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangEspion
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritageSonges

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Bolvangar
Bolvangar
Spectre des Songes
Histoires : 63
Fragments d'Étoiles : 105
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyVen 24 Nov - 12:43
Le silence s’installa autour de la cascade. Seule la douce mélodie résonnait dans l’air tandis que Vangar scrutait une zone ou la glace n’avait pas prit place. C’était souvent rare une pareille attention de la part de ses petits. Il prit son temps, levant un peu la queue pour faire le fière en attendant qu’un mouvement dans l’eau n’attire son œil ultra aiguisé de merveilleux chasseur de l’enfer.

Jetant un regard coquin vers ses trois louveteaux plus Sherkan, son regard glissa vers Rona qui elle haussa les yeux vers le ciel en signe d’amusement.

Là ! Un mouvement brillant ! Ni une ni deux, le mâle bondit à la façon d’un renard, ouvrant la gueule et fermant les yeux en plongeant dans l’eau froide. Lorsque ses crocs se refermèrent sur… le vide, le père ne put s’empêcher de se trouver à la fois ridicule et à la fois très amusé par la situation.

Sortant sa tête de l’eau, Bolvangar regarda ses petits et montra ses jolies crocs sans rien avoir d’autres que tout l’amour qui leur portait dans la gueule.

- Ta da ! Osa t’il déclarer.

Comme il fallait se l’attendre, tout le monde explosa de rire et de bon coeur. En entendant ses petits rires aux éclats, Vangar les suivit avec douceur avant de se rapprocher pour répondre à Irys.

- A oui ? Je suis tout éclaboussé, et bête ? Qui s’est qui va être mouillé ?

Éclaboussant ses petits en secouant son collier poilu, Bolvangar écrasa avec douceur la tête d’Atlas qui commençait à l’imiter d’un air humoristique.

Irys et Atlas se rapprochèrent de l’eau suivit par Dahlia. Sherkan s’était rapproché de sa dernière fille pour la suivre de prêt.

- Allez-y essayez. Il vous suffit de vous faire le plus discret possible et attendre que le poisson vienne à vous.

Le mâle regarda ses petits avant de déclarer avec amusement.

- Si vous crier ainsi vous êtes sûr de ne jamais manger de poisson, bien sûr que c’est froid Irys. Mais le froid peut rendre plus fort vous savez.

Tournant son regard vers Dahlia avec ses petits yeux déterminés.

- Et je suis sur que tu seras une très grande chasseuse chuchota t’il en la poussant du museau. Quoi que vous décidiez, sachez que votre mère et moi-même seront très fier de vous. Vous le savez n’est-ce pas ? Derrière cette démonstration raté certes, vous devriez regarder plus loin encore. L’échec est là, quoi que l’on en dise, on peut échouer à tout moment, mais cela ne veux en aucun cas dire que notre vie s’arrête là. L’échec doit vous servir de force, vous apprenez de vos erreurs et vous vous bâtissez avec puissance et valeur. Voilà comment vous devriez voir chacun de vos petits pas de côté.

Observant avec un œil protecteur les petits, les paroles de Dahlia l’avait placé déjà dans une certaine nostalgie. Ils n’avaient certes que trois lunes, mais bientôt. Dans si peu de temps, ses petits s’engageraient dans une voie et ce pour toute leur vie après. Bientôt, ses petits auraient un mentor, un être qui leur apprendrait tant de choses comme son maître avec lui lorsqu’il était plus jeune. Bolvangar se demanda alors soudain, lorsque se moment arriverait, aurait t’il été un bon père ? Ses petits seraient-ils encore attaché à lui ? Ou le vent emporterait tout ses moments de bonheur avec lui ?

Et un voile de tristesse apparut devant ses yeux, tel le spectre qui l’habitait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyMar 28 Nov - 19:13
Papa nous montre comment faire, et j’essaie de limiter, mais je n’ai pas très envie de prendre de poisson pour ne pas avoir la gueule qui pue comme ces machins tout glissant et plein d’écaille… Ce n’est pas très agréable en bouche, en plus ça gigote dans tous les sens et ils ont des yeux tout moches ces trucs, ça ne devrait même pas exister en fait…

« D’accord, bon, on chasse quoi maintenant ? Parce que c’est un peu ennuyant d’attendre le poisson et l’eau et froide et je n’aime pas trop en plus. »

Mes yeux scrutent un peu partout autour de moi et se posent finalement sur la cascade. Je m’approche de Sherkan et d’Atlas, en leur donnant un coup de queue en montrer du museau la montagne, puis me tourne vers mon papa la truffe dans la neige et le postérieur en l’air en remuant la queue.

« Dit papa, on peut monter là-haut et voir le loin dehors ? »

Je n’attends pas vraiment de réponse avant de reprendre de plus belle pour insister lourdement, comme le ferait un enfant très mal élevé et vraiment casse-pied.

« Dit oui, dit oui ! Rona a dit oui en plus ! »

Même si ce n’est pas vrai, on ne sait jamais, cela peut passer… Explorer, voilà une bien bonne idée, c’est mieux que chasser un truc tout gluant et qui pue en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Paisible
Irys

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge10 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enJuillet 2123
<b>Genre</b>GenreFemelle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangLouveteau
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritagePlume

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Irys
Irys
Plume Paisible
Histoires : 6
Fragments d'Étoiles : 40
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyMar 28 Nov - 19:57
Irys s'ébroua après être sortie de l'eau. Le monde de dehors était définitivement dangereux. Le froid qui rend plus fort ? Et puis quoi encore, on se fatiguait quand on avait froid. Ça rendait malade.
Puis Bolvangar fit un grand discours sur l'échec dans la vie auquel Irys ne prêta même pas une oreille, trop occupée à se lécher et s'ébrouer pour sécher au plus vite.

Au plus grand désaroi de Irys, Dahlia se mit a sauter dans tous les sens et à demander au Papa de continuer d'explorer. C'était déjà bien assez d'émotion pour la petite alors elle aurait bien voulu rentrer. Mais en même temps elle comprenait, la famille n'était pas allée très loin pour l'instant et cela ne risquait pas de satifaire la curiosité insassiable de Dahlia. Il fallait la fatiguer pour pouvoir dormir en paix. Tant qu'on était en balade, autant lui aire dépenser assez d'énergie pour toute la journée. Si c'était même possible.

Iys était l'exact opposé de sa soeur et c'est justement ce qui la poussait à l'admirer autant. Dahlia était très étrange en effet mais elle devait être si forte pour ne pas se laisser abattre face à l'adversité que présentait le monde. Irys préfèrait rentrer à toute vitesse la queue entre les pattes dès le moindre inconvénient. Était-ce le moment où Irys aller enfin se motiver ? En tout cas elle accèptait de suivre sa soeur. Tant qu'elle était là tout irait pour le mieux, n'est-ce pas ?
Et puis en plus de Dahlia il y avait toute la famille alors il n'y avait pas à s'inquiéter.

<< Ya qu-qu-quoi au loin d-dehors ? C-c-c'est pas dange-gereux ?>>

Irys se rapprocha de Dahlia pour montrer qu'elle n'était pas contre l'idée, mais sans s'enjailler plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre des Songes
Bolvangar

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge4 ans et 7 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enOctobre 2119
<b>Genre</b>GenreMâle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangEspion
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritageSonges

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Bolvangar
Bolvangar
Spectre des Songes
Histoires : 63
Fragments d'Étoiles : 105
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyJeu 7 Déc - 19:53
Clignant des yeux pour chasser ses sombres pensées, Bolvangar porta son regard vers les louveteaux. Il n'avait pas écouté un seul mot de son grand discours poétique. Faisant une petit mou en levant les yeux au ciel d'un air amusé, les jeunes s'étaient déjà intéressé aux autres choses autour d'eux.

Le mâle s'étira et bâilla longuement avant de voir réapparaître l'une de ses filles, Dahlia en lui demandant expressément d'aller voir ce qu'il se passait au-dessus de la cascade. Vangar jeta un coup d'oeil au ciel pour voir ou en était la course du soleil puis hocha la tête.

- Bien sûr Rona a dit oui dis tu ? Lui as tu au moins demandé Dahlia ?

Bolvangar jeta un regard vers la femelle qui au vue de sa tête ironique voulait dire beaucoup.

- Il va falloir apprendre à mentir si tu veux entourlouper ton père. Allez bande de malfrats, on monte en haut et on rentre à la caverne ensuite. Faites attention sur le chemin, de la glace à pu se former sous la neige.

Cela ferait sûrement un bon exercice aussi d'équilibre pour les petits.
Bolvangar poussa du museau sa fille Irys d'un air affectueux.

- Tu vas le voir par toi même ma fille.

Rona montra le chemin suivit par son fils. Vangar fermait la petite troupe au cas ou l'un des jeunes ne dégringolent. La crête apparut alors, la ou la cascade gelé se jetait, la neige était poudreuse et épaisse. En haut, un panorama sûrement extraordinaire pour ses petits s'étendait devant eux.

- Voici une partie de notre monde. Il est encore plus grand vous savez et pour répondre comme il faut à ta question Irys, ce monde si vaste peut être beau, noble mais aussi froid et dangereux oui. Il faut apprendre à faire la part des choses et à déceler le bien du mal.

Encore des mots bien compliqué. Mais il sentait que ses petits l'écoutaient quand même.

- Se sera à vous de me dire ce qui est dangereux de ce qu'il ne l'est pas. Des questions ? Sinon, nous allons prendre la route du retour maintenant.

Le père assis profita de ce petit instant ou les jeunes regardaient le paysage et son cœur se remplit de reconnaissance et de chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyVen 8 Déc - 8:41
Papa avait compris que je n’avais pas demander a Rona, mais ce n’était pas la peine en même temps, parce qu’ils très souvent ou, et là il n’y avait pas de raison, qu’ils disent non, que ce soit l’un où l’autre, sinon comment on va pouvoir voir encore plus de dehors s’ils ne nous montrent pas aussi… Parfois, les grands sont un peu bêtes…

Donc nous montons sur la grosse bosse du dehors, et il y a plein de neige, Irys est derrière, et veux bien monter aussi, c’est super trop cool ! Parce que parfois, elle ne veut pas trop bouger ses fesses pour jouer dans le dehors, elle aime bien rester au calme dans la grotte et rien faire. Moi, je ne peux pas rien faire, je veux voir le monde et partir à l‘aventure et partir tout court en fait, parce que dans la meute, c’est trop étouffant, y a trop de monde trop de loup, et ce n’est pas assez drôle.

En grimpant, parfois, on glisse, mais on se rattrape, et on continue en mettant de la neige de partout, une fois en haut, je me roule dans ce blanc tout froid et un pas vraiment doux, malgré son apparence qui a l’air pelucheux comme le poil de maman… Enfin, je crois… Je ne me souviens pas vraiment de cette sensation, ni même de son odeur, et ça me rend un peu triste… Mais j’essaie de ne pas y penser.

Maintenant, qu’on est tout en haut, je m’approche et m’assois dans al neige, pour une fois je suis calme, parce que je me sens bien, je vois loin, et ça me donne encore plus envie de voyager… Peut-être que la maison me rappelle trop maman, et c’est pour ça que je veux partir, pour ne pas penser à elle et ne pas être triste…

Après, papa dit qu’on doit rentrer, pour le plus grand plaisir de ma sœur, mais pas trop du mien… Mais bon, c’est bientôt l’heure de manger donc je ne râlais pas finalement, parce que j’ai faim !

« Le dernier, qui est en bas et un poisson qui sent mauvais ! »

Et je me mets à courir dans la poudreuse, pour gagner la course contre Atlas et Sherkan, parce que je ne sais pas si Irys voudra jouer à la course dans la neige et la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Paisible
Irys

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge10 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enJuillet 2123
<b>Genre</b>GenreFemelle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangLouveteau
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritagePlume

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Irys
Irys
Plume Paisible
Histoires : 6
Fragments d'Étoiles : 40
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyDim 17 Déc - 19:02
Les oreillesde la petite Irys se dressèrent d’enthousiasme quand son Papa annonça que le dessus de la cascade serai la dernière étape avant de rentrer. Parfait ! Elle allait pouvoir retrouver sa tanière confortable dans peu de temps.

Alors la petite se mit en marche derrière tout le monde, juste devant son Papa. Elle était pataude et glissait et trébuchait beaucoup. Mais elle réussit tout de même à se hisser en haut de la crête.
Devant ses yeux, un immense paysage blanc se révéla. La petite fut prise de court et oublia de respirer.

Qu'entendait-elle ? Que c'était UNE PARTIE de ce monde ? Il y en avait encore PLUS ?! Il était beau certes, mais tout aussi dangereux confirma Bolvangar.

La petite se sentit mal. C'était si grand. Il y avait des crevasses et de grands animaux dangereux, d'autres loups dans un froid aussi coupant que des crocs. Elle avait l'impression de glisser vers cet endroit comme si elle était aspirée contre sa volonté dans une chute vers l'inconnu. Elle se perdrait à coup sûr, et elle mourrait dans la faim et le froid, sans jamais être retrouvée par sa famille. Il ne fallait pas qu'elle y aille.

Irys se mit à pleurer. Mais sa sœur se jeta déjà sur le chemin du retour.

<<  Le dernier, qui est en bas et un poisson qui sent mauvais ! >>

Atlas et Sherkan s'élancèrent à sa poursuite. Irys ne pouvait pas. Elle tremblotait comme une feuille. Elle réussit à marmonner.

<< P-p-p Papa, j-j-j je veux r-r-r-rentrer. >>
Revenir en haut Aller en bas
Spectre des Songes
Bolvangar

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceCanis lupus
<b>Âge</b>Âge4 ans et 7 mois
<b>Né(e) en</b>Né(e) enOctobre 2119
<b>Genre</b>GenreMâle
<b>Groupe</b>GroupeOuragan
<b>Rang</b>RangEspion
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritageSonges

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m30/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (0/100)
Niveau : 1
Bolvangar
Bolvangar
Spectre des Songes
Histoires : 63
Fragments d'Étoiles : 105
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyLun 8 Jan - 11:06
La brise froide effleurant le pelage du loup, Vangar réouvrit les yeux remarquant qu'il les avait fermé, il n'aurait su dire combien de temps. Jetant un coup d'oeil vers la jeune Rona, le père hocha la tête comme d'un air entendu. Il était l'heure de rentrer. Si ses petits avaient pleins d'histoire et de rêve pour la journée, le devoir appelait également l'espion. Il partait pour plusieurs jours vers la ville fantôme, et aux vus des nuages qui apparaissaient dans le lointain, la route allait sans doute devenir compliqué.

Il pouvait remercier les cieux de lui avoir octroyer cette parenthèse ensoleillé. Comme si cela avait été écrit par le destin, qu'un peu de paix pouvait exister dans se monde vacillant.

Bolvangar dressa les oreilles en entendant les petits se chamailler et Dahlia annoncer le départ dans un élan d'énergie qui lui ressemblait en tout point. Puis les yeux ambrés du loup se posèrent sur Irys, qui elle ne bougeait plus. Fronçant les sourcils, le loup s'approcha de sa fille et sentit son coeur fondre de malheur en voyant les larmes couler sur ses joues poilues.

Posant son nez sur le front de sa fille pour apaiser les tremblements, il aurait tant voulut pouvoir absorber cette peur qui s'imprégnait petit à petit en elle.

- Irys, ma douce, nous allons rentrer. Mais ne t'en fais pas, chaque chose en son temps et un jour tu verras que ce monde, t'apportera aussi le plus grand des bonheurs. Ta maman veille sur toi plus que tu ne l'imagines.

Faisant une petite léchouille, Bolvangar saisit l'échine fine de sa fille et partit, la gueule pleine d'un amour infini.
Revenir en haut Aller en bas
Aile Blanche
Aigle

-
Titre : Aucun
- :
- <b>Informations</b>Informations
<b>Espèce</b>EspèceAquila chrysaetos
<b>Âge</b>ÂgeInconnu
<b>Né(e) en</b>Né(e) enInconnu
<b>Genre</b>GenreMâle
<b>Groupe</b>GroupePNJ
<b>Rang</b>RangAdministrateur
<b>Don(s)</b>Don(s)Aucun
<b>Héritage</b>HéritageBlanche

pv :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Btco100/100Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Kujr  (100/100)
xp :
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Y2m3550/550Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] 1prp  (550/550)
Niveau : 10
Aigle
Aigle
Aile Blanche
Histoires : 563
Fragments d'Étoiles : 1103
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] EmptyJeu 25 Jan - 22:52
RP terminé le 25/01 - Cascade Cristalline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Eau scintillante et froide [Dahlia et Irys] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage Blanc :: Archives :: Anciens Sujets :: RPs-